Notre délégation départementale Ose Défiler Nord c’est rendu ce lundi 26 mars 2018 à la CPAM de Douai pour la conférence “Le cancer, parlons en autrement”.
C’est avec grand plaisir que nos dirigeants ont pris part à une action de mobilisation pour Mars Bleu, mois de mobilisation nationale pour le dépistage du cancer colo-rectal, à travers différentes manifestations mises en place dans tout le département du Nord.
Nous remercions Mr Sébastien Dubois de la CPAM pour son accueil ainsi que le Professeur Pierre Olivier Angrand, Professeur de génétique & chercheur à l’université Lille 1 pour sa conférence sur ses recherches sur le poisson zèbre.

« Le cancer, parlons-en autrement », qui c’est organisé autour de deux temps forts :

Des ateliers et des animations autour du cancer, le mercredi 21 mars 2018 de 9h à 16h, au 2 rue d’Iéna à Lille : expo photos, atelier bien-être, art thérapie, réalisation de smoothies ou encore création collective autour de l’artiste Keith Haring.

Une conférence « comment le poisson zèbre fait-il avancer la recherche ? »
– le lundi 26 mars à 14h, à l’auditorium de la CPAM, 125 rue Saint Sulpice à Douai.
– le jeudi 12 avril à 14h, à l’auditorium de la CPAM, 2 rue d’Iéna à Lille.

Le professeur Pierre-Olivier Angrand, chercheur à l’Université de Lille 1, vous explique comment ce poisson fait avancer la recherche sur le cancer.