REJOINDRE OSE DÉFILER

Notre réussite passe par vous !

Contactez nous pour vous affilier à Ose Défiler et devenir représentant(e) d’un département, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et de répondre à toutes vos questions !

Votre talent, votre ambition et votre dynamisme contribueront à l’effort de Ose Défiler!

Vous êtes dynamique, ouvert, passionné par l’envie de transmettre et de vous battre pour une cause?
Vous avez de l’expérience en association ou en qualité de délégué de région, et avez déjà une certaine expérience dans son domaine?

Vous semblez alors avoir LE profil pour rejoindre la délégation départementale de Ose Défiler. N’hésitez pas à nous contacter et à nous transmettre vos motivations par le formulaire de contact ci-dessous pour recevoir notre dossier d’affiliation.

1 + 10 =

Etre Représentant(e) départementale c’est quoi?

Le ou la Représentante est comme un chef d’orchestre sachant jouer de tous les instruments. Lors de l’organisation de son événement, elle définit son budget, son contexte et ses objectifs, prépare son cahier des charges, choisit ses prestataires, anticipe les moindres détails …

Les qualités d’une représentante départementale chez Ose Défiler

La représentante doit être polyvalente : elle doit en effet animer, accompagner… Elle doit également faire preuve de polyvalence et de patience, avoir une certaine souplesse d’esprit. Mais bien d’autres qualités lui sont demandées :
•    Créativité & originalité : La représentante doit faire preuve de créativité et d’originalité dans ses propositions, pour retenir l’attention de nos défilés et pour marquer les esprits lors de nos événements.
•    Réactivité & autonomie : Sang-froid pour la gestion des derniers détails, résistance au stress et fairplay, autant de qualités essentielles à un bon organisateur.
•    Qualités relationnelles & rédactionnelles : elle doit savoir échanger, composer et « travailler avec » des personnes de notre milieu  mais pas seulement !  Un bon relationnel est indispensable.  De solides qualités rédactionnelles sont aussi essentielles  car elle est responsable de la communication autour de l’événement.
•    Rigueur & sens du détail : Zéro défaut ! L’image de Ose Défiler dépend du rendu de l’événement. Il faut donc être rigoureuse et ne laisser passer aucun détail. De plus, il faut avoir le sens des priorités et savoir optimiser son temps et ses actions.

Le rôle d’une représentante départementale

Son rôle principal est d’organiser des défilés tout en permettant de rechercher des partenaires et de créer du lien avec ses collaboratrices. Il faut tout à la fois gérer l’organisation, promouvoir l’événement, gérer les invitations, les cocktails, les repas, l’hébergement, gérer la réservation de salles du défilé, organiser des conférences presses.

La représentante a pour rôle également de gérer la mise en œuvre de l’événement, depuis la recherche des idées de lieux, activités, animations… qui feront de l’événement à venir une réussite, jusqu’à l’organisation du planning des interventions et des prestataires le jour J, le tout en fonction d’un budget déterminé à l’avance par elle même.

Les objectifs d’une représentante départementale

Son premier objectif est de trouver la ou les idées inédites originales et/ou atypiques qui seront représentatives de l’objectif de la manifestation. Une fois l’idée générale ou la thématique définie, la représentante a pour mission de trouver tous les prestataires et partenaires de services pour le défilé.

La mécanique pour monter un défilé de mode est très souvent la même : réactivité, exactitude, rigueur, et qualité du rendu. “Un événement est un message que souhaite transmettre Ose Défiler à notre public”, explique Franck, Président de Ose Défiler. Il entre donc dans une stratégie de communication, et fait office de véritable vitrine pour notre structure. “Le résultat doit donc être véritablement impeccable”.